Avant d'acheter

Avant d'acheter, explorez et renseignez-vous

Applications de portes intérieures

Porte ouverte sur salle de séjour

Porte va-et-vient

Il s'agit d'une porte à charnières qui pivote à l'intérieur et l'extérieur d'une pièce et représente l'application la plus standard d'une porte intérieure.  

Porte de placard pliante blanche

Porte pliante

Porte pliante ayant plusieurs sections qui se plient par paires. Ces portes pliantes sont généralement utilisées pour les placards, mais elles peuvent aussi être utilisées entre des pièces.

Porte coulissante encloisonnée sur salle de séjour

Porte coulissante encloisonnée

Une porte encloisonnée est une porte coulissante qui s'ouvre en coulissant sur sa longueur et qui disparaît dans un compartiment du mur adjacent. Ces portes sont utilisées pour leur effet architectural ou quand il n'y a pas de place pour une porte battante. Elles circulent habituellement sur des rouleaux accrochés à un rail suspendu, bien que d'autres soient dotées de rails ou de guides sur le sol. On utilise des versions à un ou deux vantaux, en fonction de la largeur de l'ouverture.

Porte superposée blanche

Porte coulissante

Une porte coulissante se compose de deux sections ou plus qui peuvent circuler dans un sens ou dans l'autre le long d'un axe sur des rails suspendus parallèles, de façon à ce qu'elles coulissent l'une à côté de l'autre. Elles sont généralement utilisées comme portes de placard afin d'accéder à un côté du placard à la fois. Les portes coulissantes se chevauchent légèrement vues de devant pour éviter tout espace visible entre elles.  

Porte de grange sur salle de bain

Porte coulissante style grange

Une option tendance de porte intérieure qui utilise de la quincaillerie montée à l'extérieur pour permettre à la porte de coulisser sur une ouverture sans prendre l'espace nécessaire à une porte battante.

Catégories de portes

Porte unie

Un modèle simple et uni confère une allure contemporaine et épurée.

Placages communs pouvant être teintés : 

Porte moulée en panneaux de bois composite

Collection de portes à panneaux moulés revêtus, de conception classique à contemporaine

La porte à panneaux Le Chateau (bois)

Une porte à panneaux en bois fabriquée avec traverses, rails, meneaux et panneaux, qui sont tous faits en bois ou composite

Placages communs pouvant être teintés : 

Collection de portes Craftsman

La collection Craftsman comprend le verre (les « verres ») et les panneaux de porte.  Ils sont nommés d'après les modèles.

Portes françaises

Une porte française comprend plusieurs carreaux de verre (« verres ») sur toute sa longueur. Les portes françaises traditionnelles sont assemblées à partir de carreaux de verre individuels et de meneaux. On parle aussi de portes françaises à vrais croisillons.

Les modèles de portes françaises sont désignés d’après le nombre de carreaux qu’ils comportent et les autres éléments de style, comme le type de verre et la forme des carreaux supérieurs.

Porte à persiennes

Une porte à persiennes est composée d'ailettes en bois fixes ou amovibles (souvent appelés lamelles ou persiennes) permettant la ventilation, tout en réduisant l’entrée de lumière naturelle et procurant une certaine intimité. On les utilise principalement pour les garde-robe, les placards et les buanderies, où l'aération est plus importante que la sécurité.

Essences de bois

Ces essences de bois sont offertes pour les portes françaises, Le Château et Craftsman. Les portes à persiennes sont offertes en pin et apprêtées (prêtes à peindre). Consultez notre catalogue de produits pour en savoir plus sur les styles de portes et la disponibilité des produits Masonite.

Bouleau

Cerisier

Sapin

Sapin torréfié

Pruche

Hickory

Aulne noueux

Pin noueux

Acajou

Acajou torréfié

Érable

Chêne

Chêne rouge

Chêne blanc

Pin

Pin de Monterey

Peuplier

Peuplier torréfié

MDF apprêté

Noyer

Portes en acier et fibre de verre

PORTES EN ACIER

Deux options de finition pour les portes en acier – HD et Sta-Tru. Les portes en acier HD peuvent être peintes de la couleur de votre choix, alors que les portes Sta-Tru offrent une préfinition blanche en option. Avantages des portes en acier :

PORTES EN FIBRE DE VERRE

La fibre de verre est robuste, durable, légère et résiste à de nombreux produits caustiques et aux températures extrêmes. Ces qualités font de la fibre de verre un matériau idéal pour une porte extérieure qui doit faire face à des extrêmes en matière de température, d'exposition aux éléments et d'usure normale. Avantages des portes en fibre de verre :

DURABILITÉ

RENDEMENT

ASPECT AUTHENTIQUE DU BOIS

Écoénergétique pour des économies supplémentaires sur les factures de chauffage et climatisation
Les modèles décoratifs à panneaux multiples et vitre claire offrent plus d'isolation et de valeur
Écoénergétique pour des économies supplémentaires sur les factures de chauffage et climatisation
Écoénergétique pour des économies supplémentaires sur les factures de chauffage et climatisation

Options de verre

Options de verre pour les portes

Tous les verres des portes Masonite sont fabriquées à partir de verre trempé de sécurité.

Catégories de verre :

Dimensions de verre – un échantillonnage des dimensions de verre est montré à droite. Voici la liste complète des dimensions de verre :

Verre 1/2 rectangulaire

Verre 3/4 rectangulaire

Verre 3/24 rectangulaire
Verre 3/4 rectangulaire

Verre 1/2 rectangulaire

Verre rectangulaire
Verre rectangulaire
Verre 3/4 rectangulaire