FAQ technique

Les réponses à vos questions techniques ici :

Non. Les deux documents sont des méthodes valides de prouver la conformité au même code du bâtiment. La loi de la Floride offre aux fabricants diverses manières de prouver la conformité, pourvu que les produits soient mis à l'essai ou évalués selon les normes applicables. Cliquez ici pour aller à la base de données d'approbation des produits de la Floride.

Les portes elles-mêmes ne peuvent pas être classées pour une pression de conception. Seulement l'assemblage de la porte et de l'encadrement ou des systèmes de portes sont ainsi classés.

Il n'existe pas d'essais pour les portes et les fenêtres portant sur la vitesse du vent. Toutes les normes en matière d'essai de l'industrie établissent la résistance à la pression de conception. La pression de conception exigée pour une installation particulière dépend de plusieurs facteurs (pas simplement la vitesse du vent) et doit être établie par un architecte ou un ingénieur désigné.

Malheureusement pas. Masonite est seulement autorisée par l'organisme de classification de la résistance aux incendies pour apposer des étiquettes d'incendie à nos usines. Vous pouvez contacter Intertek (Warnock Hersey) afin de faire faire une inspection sur place, moyennant des frais, et apposer une étiquette sur une porte installée.

Le contrôle de la fumée des courants d'air dépend des bourrelets d'étanchéité posées sur une porte lors de son installation dans une maison. Toute porte classée pour une pression positive est admissible à devenir une porte de contrôle de la fumée et des courants d'air lorsque des bourrelets d'étanchéité pour la fumée et les courants d'air de catégorie H sont installés.

Pour être admissible à un crédit d'impôt fédéral américain, un composant de l'enveloppe d'un bâtiment (porte ou fenêtre) doit satisfaire ou dépasser les critères établis par le Code international de la conservation de l'énergie (IECC) pour la zone climatique où le produit est installé. Plusieurs portes assemblées par Masonite peuvent être admissibles dans votre zone. Cliquez ici pour connaître les valeurs de rendement des produits Masonite et des exigences prescriptives de l'IECC.

Les portes en acier et en fibre de verre Masonite avec âme en mousse de polyuréthane ont une valeur de résistance thermique estimée à R-10. Le calcul de cette valeur « R » est basé sur les conductivités courantes publiées des matériaux des composants de la porte (c.-à-d. mousse, acier et fibre de verre). 

L’indice de transmission du son (ITS) est la mesure de la capacité d’une porte à réduire la transmission du son dans l’air. Des valeurs d’ITS élevées représentent une meilleure réduction du bruit. Cliquez ici pour voir les données de rendement acoustique des portes Masonite.

Le facteur U de la vitre et la mesure de perte thermique à travers un système de porte. Plus le facteur U est bas, plus l'isolation est bonne.

Le coefficient d’apport par rayonnement solaire (CARS) est la fraction de chaleur du soleil qui passe à travers la fenêtre de la porte.

La majorité des fenêtres de porte fabriquées ou distribués par Masonite sont homologuées IGU pour la durabilité du joint. Cliquez ici pour plus d’information.